A moins d’un mois des premiers matchs de l’édition 2022 du tournoi de l’US Mer, plus de cinquante bénévoles étaient présents vendredi 13 mai pour finaliser les derniers préparatifs.
Après deux ans sans tournoi en raison du contexte sanitaire, on a pu ressentir cette envie collective de se retrouver et de pleinement s’investir pour accueillir les 24 équipes dans les meilleures conditions. La première qui posera ses valises à Mer fin mai sera la sélection de la Guadeloupe. Outre des entraînements, le programme de ces jeunes représentants d’outre-mer sera composé de visites telles que celles du ZooParc de Beauval ou encore du château de Chambord à l’aide des trottinettes de la jeune entreprise Trott’in Loire implantée récemment sur les bords du fleuve à Muides-sur-Loire.
Le rendez-vous est donné ensuite vendredi 3 juin, avec l’arrivée des autres équipes comme le PSG, l’OM, l’OL, l’OGN Nice, le RC Lens, Lille LOSC et d’autres centres de formation de clubs professionnels. Les 336 joueurs de ces délégations seront accueillis en familles d’accueil et l’occasion est saisie de lancer un dernier appel pour trouver encore une dizaine d’hébergements.
